round button
En quoi pouvons nous vous aider?

technology


Comment contourner un pare-feu sur internet ?


Vous vous demandez sans doute, lorsque vous tombez devant un site bloqué, comment pourrais-je faire pour accéder à ce site ?
Les blocages de sites web sont récurrents dans les entreprises et les établissements scolaires. C’est justement pour permettre aux employés de rester concentrer dans leur travail et aux élèves de ne pas accéder à des sites non académiques et non professionnels qu’on a mis en place ces systèmes. Ces blocages sont appelés des pare feux.
Comment donc contourner ces pare-feu ??
Plusieurs solutions sont proposées pour résoudre ce problème, mais nous avons sélectionné quelques méthodes qui pourront vous aider de la manière la plus simple possible.
Voici ces méthodes :
  1. Naviguer en utilisant un serveur proxy ou une adresse proxy
Il s’agit ici de se rendre dans un site de proxy gratuits qui va vous permettre de contourner ces pare-feu. Ils sont facilement retrouvables sur les moteurs de recherches comme Google, il suffit d’entrer « site de proxy gratuit » et on a tout de suite une panoplie de sites qui donnent accès à des serveurs proxy gratuits. Une fois dans ces pages vous aurez la démarche à suivre, sinon vous trouverez un champ où vous n’aurez qu’à entrer le site bloqué de votre établissement et vous serez tout droit redirigés vers celui-ci. Vos aurez des réponses sur des sites comme FrogTunnel, Vtunnel, hide.me , adresseip.com , proxy.org , newipnow.com , proxify.com
Toutefois certains pare-feu détectent automatiquement ces serveurs proxy et les bloquent également instantanément. C’est alors que survient la solution sur circumventor.com. C’est un site qui vous permet de recevoir les nouveaux proxy gratuits directement lorsqu’ils sont créés sur votre boîte e-mail, avant que ceux-ci soient détectés par le pare-feu. Il suffit tout simplement de souscrire sur l’onglet « proxy mailing list » de ce site.
Il est conseillé de choisir les pays tels que les Pays Bas, les Etats Unis et l’Allemagne s’il arrivait qu’un pays hôte vous soit demandé.
  1. Naviguer à l’aide des navigateurs JonDo et Ultarsurf
Après avoir téléchargé et installé, il suffit de lancer l’un des deux logiciels de votre choix pour que celui-ci essaie de se connecter automatiquement à des serveurs proxy, pour ensuite ouvrir une page web par défaut dans votre navigateur et vous permettre de vous retrouver dans votre site aisément.
  1. Mettre en place un service VPN
Il se positionne entre votre système et le réseau et est capable de contourner toutes les restrictions imposées par le pare-feu en place. Elle est l’une des solutions les plus conseillées et elle est très efficace. Il suffit de télécharger une application VPN chez un des fournisseurs (par exemple Hotspot Shield, SuperVPN ou OpenVPN…) et d’installer celle-ci en suivant les recommandations. Vous pourrez ensuite avoir accès à tous les sites bloqués au travers des applications installées.
Si vous ne parvenez pas toujours à vous connecter, certaines solutions restent plus complexes et nécessitent les procédures plus longues mais nous les avons évitées car nous pensons que chacun pourra trouver une solution dans les 3 sus citées. De plus elles restent facilement praticables pour les débutants.
Toutefois il est déconseillé de faire ces pratiques avec des ordinateurs  ou des postes fixes en entreprise par exemple, car on pourrait facilement remonter à vous et cela pourrait vous créer préjudice.
Soyez donc curieux, mais surtout soyez prudent.
Partager sur Google Plus

About Unknown

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Propellerads

Articles les plus consultés

a