technology


Attention aux ADWARE!!!







Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui une cible de choix pour les hackers amateurs et professionnels, afin de faire leurs tests, compte tenu de l’attractivité de plus en plus grandissante des populations à propos de ce nouveau mode de distraction.

Une campagne de liens malveillants est actuellement en cours sur la messagerie du réseau social Facebook. Des hackers usurpant l’identité de vos contacts envoient des liens vidéo dans votre boite de messagerie en vous incitant à cliquer dessus pour installer un adware (logiciel qui va afficher des pages de publicité), en arrière-plan, sur votre smartphone ou votre ordinateur. Ces liens pièges proviennent le plus souvent d’une de vos connaissances sur Facebook et vous redirigent vers une page imitant l’exacte interface d’un lecteur vidéo.

Par ce procédé, les fraudeurs tentent de perpétrer une opération d'hameçonnage consistant à récupérer toutes les données personnelles d’un internaute et de propager au maximum le virus en question. L’entreprise de sécurité Kaspersky Lab a d’ailleurs émis un avertissement à propos de ce virus qui se répand à l’international à une vitesse fulgurante.  

Naoufel Frikha, directeur général de l’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI), est intervenu ce mercredi 30 août 2017 sur Express FM pour avertir les usagers de Facebook sur les dangers de cette cyberattaque. Il a notamment mis en évidence que durant cette période d’Aïd, il valait mieux se souhaiter une bonne fête par SMS. « Le plus simple est de ne pas ouvrir de séquences vidéos que vous recevez en inbox. Il s’agit également de protéger vos enfants de ce virus » a-t-il avancé. Naoufel Frikha a aussi informé que le virus en question a pour effet principal de ralentir le système d’exploitation de votre smartphone ou ordinateur portable.
Soyez donc vigilant dans l’utilisation de vos réseaux sociaux.


 








Partager sur Google Plus

About Unknown

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Propellerads

Articles les plus consultés